
Dans les prochaines semaines, si le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) donne son feu vert, la radio Europe 2 deviendra... Virgin radio. Le groupe Lagardère a en effet annoncé jeudi avoir signé un accord de licence avec le groupe britannique Virgin pour exploiter la marque en France. L'accord concernerait également la chaîne de la TNT, Europe 2 TV.
Le projet suscite l'inquiétude de nombreux acteurs du paysage audiovisuel français, dont les principaux concurrents d'Europe 2, comme Skyrock, NRJ ou RTL.
Pour Pierre Bellanger, président de Skyrock interrogé par Les Echos, "avant de prendre une telle décision, le CSA doit engager un débat", car selon lui, une telle autorisation "peut porter préjudice aux autres opérateurs".
Fin 2006, RTL, NRJ et la Fnac s'étaient déjà fendus d'un communiqué commun au CSA, dénonçant cette concurrence "déloyale". La crainte de ces opérateurs : une concentration dite "verticale" de la même marque, créant une sorte de monopole allant de l'édition musicale (les labels Virgin), en passant par la distribution (Virgin Mega, Virgin Megastore), la téléphonie (Virgin Mobile) et donc bientôt, la diffusion radio et télé.
1 commentaire:
dommage j'aimé bien le nom europe 2 tv
Enregistrer un commentaire